Vraiment, Jocelyne Langlois est une écrivaine prolifique. Elle vient de faire paraître en septembre 2018 toujours aux Éditions de l'Apothéose un polar intitulé Puzzle.
Une prostituée meurt et plus tard, Jacinthe, une jeune femme amoureuse, meurt aussi. Y a-t-il un lien entre ces deux morts en apparence suspecte ? Le mari et le frère de Jacinthe investigueront et apporteront les clefs de l'énigme à l'enquêteur Thériault. Dans cette quête, ils seront aidés par Ginette Lesage, une femme très intuitive. Je n'en révèle pas davantage sur ce roman qui est un ''page turner'', c'est-à-dire un roman qu'on ne veut ni que l'on peut mettre de côté. Je vous préviens... Danger, à éviter comme livre de chevet, car vous risquez de passer une nuit blanche.
Jocelyne Langlois maîtrise très bien son intrigue et possède une plume à l'Américaine. On ne s’ennuie pas du tout. Le rythme est soutenu. La psychologie des personnages est très fine. Elle décrit très bien le Québec des années 1930 à 1981. D'ailleurs, Puzzle ferait un très bon film.
Est-ce que Jocelyne Langlois écrira d'autres polars ? Je le souhaite. À suivre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire