Sophie-Luce Morin a fait paraître en autoédition chez La Rocade Tu m’appelles Amalia pour plus d’autonomie. Je fus étonné tant par la couverture que par la qualité d’impression du roman. De la grande classe !
Tu m’appelles Amalia est un thriller psychologique qui relève très bien ce défi de nous tenir en haleine. Pardonnez-moi l’expression, mais c’est un page turner que je dégustais jusque tard dans la nuit.
Une jeune femme se voit prisonnière sur une île où elle tente de recomposer son passé et de comprendre les raisons de sa détention. Son geôlier lui démontre une sincère sympathie et lui laisse une relative liberté. De toute manière, elle ne peut s’échapper. Elle est la narratrice de sa propre histoire.
L’île peut être vue comme une métaphore de l’autrice qui s’isole dans un cocon réel ou fictif pour mieux s’adonner à son écrit en cours et à ses personnages.
N’étant pas un divulgâcheur, je ne vous proposerai pas des pistes ou des indices. Ce serait vraiment trop dommage pour tout le labeur et le suspense contenus dans cet étonnant roman.
Tu m’appelles Amalia est vraiment un thriller
psychologique à ajouter au-dessus de votre pile à lire. Rien de moins.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire