vendredi 2 avril 2021

Le ciel était fait de verre de Alexandre Rabor

 

Alexandre Rabor est un romancier indépendant français. J’ai eu le plaisir de lire et de commenter par le passé ses romans précédents : Mes hiers assassinés, Le vent emporte les hurlements, Le bleu des capricornes.

Cette fois-ci, il nous revient en 2021 avec Le ciel était fait de verre. Comme à son habitude, il écrit une romance mais teintée d’un soupçon de suspense et de magie. Ce roman se divise en trois parties : Victoire, Alice, Lara, soit les trois femmes de cette famille. La première était danseuse étoile mariée à un archéologue, la deuxième avocate ayant épousé un médecin, puis la troisième danseuse de ballet. La fatalité s’abattra sur cette famille. Mais si l’anneau des sept druides ramassé lors de fouilles sur un site celte pouvait changer le cours des événements ?

Je n’en dirai pas plus sur ce roman fort agréable à lire. Pour votre information, Alexandre Rabor est présent sur les réseaux sociaux et il tient aussi un blogue consacré à la littérature.

Un bon livre de détente à découvrir et un écrivain sympathique à encourager.

Extrait :

« Ce qu’elle ne savait pas était que même quand l’avenir paraissait bouché, même quand les océans ne semblaient n’être remplis que de larmes, même quand le ciel ne semblait n’être fait que de verre, une lueur d’espoir pouvait éteindre la nuit. » 

© Texte du billet sauf l’extrait, Denis Morin, 2021; photo de couverture, Pixabay


Aucun commentaire:

Publier un commentaire